First Nations Aromatherapy / Aromathérapie des Premières Nations
 

Partagez | .
 

 Avez-vous trouvé votre domaine familial?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avez-vous trouvé votre domaine familial?
Oui
50%
 50% [ 5 ]
Non
30%
 30% [ 3 ]
Je recherche
20%
 20% [ 2 ]
Ça ne m'intéresse pas
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Alex d'Invocation

avatar

Messages : 314

MessageSujet: Avez-vous trouvé votre domaine familial?   20/2/2013, 12:29

Voici un article d'Aigle Bleu décrivant la sagesse des domaines familiaux:

Citation :
Voilà, nous appartenons à la terre et la terre nous appartient. Il faut trouver l'endroit où on pourra dire "c'est chez moi pour toute éternité". Je ne sais pas vous dire tout le bonheur qu'on peut avoir de vivre dans un tel lieu, je pense qu'il faut l'avoir vécue pour le comprendre. Mais c'est un instinct, une aptitude et un désir profondément ancrés dans l'être humain que de trouver cette terre qu'on appellera sa demeure. Tous les enfants jouent à se construire une petite maison. Nous aspirons tous et toutes à trouver un lieu de vie dans la nature qu'on pourra appeler notre demeure et y élever sa famille. Il n'y rien de plus fondamental à l'être humain. C'est en réalisant ce rêve fondamental qu'on devient aujourd'hui ce que nous les Premières Nations appelons un Homme[1] véritable, c'est-à-dire l'être qui réalise sa mission de vie, sa raison d'être. Et c'est la seule manière qu'on pourra sauver la planète, notre belle terre mère, de la destruction que la société technocratique lui impose actuellement. C'est tellement simple et tellement vrai: simplement et naturellement guérir la terre et l'humanité une-famille-un-hectare à la fois. Avec un hectare un Homme peut subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille pour l'éternité. Sacher qu'une terre cultiver pour les besoins d'une famille, donc avec une grande bio diversité (environ 2000 espèces végétales) produit entre 4 à 10 fois plus qu'une terre cultivée de manière industrielle. Les plantes (légumes, fruits, herbes médicinales) qui poussent dans un tel domaine sont d'une qualité qu'on ne peut trouver nulle part ailleurs, car les plantes poussent en fonction de la famille qui vît avec elles. C'est le propre des animaux et plantes de notre mère patrie (et par ce terme je désigne le domaine familial et la culture de nos ancêtres qui imprègne la terre) de pousser en résonnance harmonique avec nous. C'est-à-dire que ces végétaux seront aussi nos médicaments et que graduellement la maladie disparaitra de nos familles puisqu'elles (les végétaux) nous donnent tous ce dont on a besoin et cela naturellement telles que le Créateur l'a voulu. Car ce monde a été créé pour nous.

Trouver notre futur domaine familial pour ceux qui n'ont pas déjà hérité d'un tel lieu est donc l'activité la plus importante qu'on puisse imaginer. Comment la trouver? Ah ha !!! J'ai entendu votre question et vous renvoie à vous-mêmes. Il y a autant de manières de trouver qu'il existe de familles ou de personnes qui cherchent. L'important c'est d'être vraiment persuadé qu'on a trouvé le bon lieu, car pensez y, c'est pour l'éternité… Votre amour de la terre fera que vous renaîtrez dans vos petits enfants et les coutumes des familles naturelles font qu'on se souvient… la continuité est acquise et vous parvenez ainsi, dans votre domaine familial, à l'immortalité dans un paradis terrestre.

Une des manières que les forces de l'ombre ont eu de détourner l'Homme de sa mission d'être, afin de l'affaiblir, a été de le convaincre que la bût était au ciel, dans le monde du Bouddha, dans le paradis d'Allah, dans l'ascension, partout ailleurs sauf ici, sur la merveilleuse terre mère. Et bien, fini les manigances des forces obscures. Nous allons maintenant redevenir les dieux et les déesses de la terre, co créateurs du paradis terrestre et de notre propre accomplissement pour l'éternité, dans la joie et le bonheur de contribuer aux mystères de la vie et de la beauté du monde naturel. Le Créateur nous parle par sa création. L'information contenue dans le monde naturel vient directement de lui. Vous voulez devenir aussi purs et forts que le Grand Esprit? Commencez par lire le grand livre de la nature. Et là où elle saura vous parler dans tous les aspects de l'être, c'est dans votre domaine familial.

Paix et lumière
Source: http://www.aiglebleu.net/article-la-sagesse-des-domaines-familiaux-suite-95388537.html

Avez-vous trouvé le vôtre?

Le recherchez-vous?

Comment vous-y prenez-vous?

Avez-vous des astuces ou alors des questions à partager?
Revenir en haut Aller en bas
http://invocation.your-board.com
Nadège

avatar

Messages : 103
Localisation : france poitou 86
Age : 55
Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre domaine familial?   20/2/2013, 18:24

Bonsoir
tout ce que je sais c'est que je rembourse un pret pour mon plein pied F5 avec garage jardin , j'usqu'à mes 67ans.. , j'ai 51 ans , j'aime ma maison , mon eucalyptus , mon jardin , c'est dingue l'envie que j'ai d'y planter les graines de cèdres de sibérie venant d'anastasia d'alternature en france ,et je suis redescendue ici dans le poitou ,il y a une dizaines d'années dèjà, dans ce plein pied ,mon pére décédé dans les ardennes nord de la france, a vécu sa vie ici dans le poitou jusqu'à son mariage, il voulait revenir à sa retraite dans le poitou, il n'a pas eu le temps décédé à 52ans , je suis venue dans le poitou , ma soeur y es , et ma mère aussi maintenant ; et oulala , on avait fait revenir le corps de mon pére dans le poitou du coup , je pense que mon domaine familial c'est ici , dans le poitou , dans cette maison à naintré à 8km de cenon où mon pére avait vécu toute sa jeunesse, je vais faire tout ce que je peux pour arriver jusqu'au bout à avoir cette maison à mes 67ans , sinon j'aimerais qu'un de mes 3 enfants continu à y vivre apres moi , sinon ou es donc mon domaine familial ? mon reve c'est sur c'est de pas avoir de voisins comme dans cette cité un peu trop pres , mais je me suis presque entourée de haies , pour avoir une vie à moi , et mon petit paradis , c'est un 100m2 , c'est un coin calme sans soucis entres voisins , les gens sont polis sympa entres eux mais sans plus , moi meme je suis plutot discrete reservée , sympa polie , c'est sur qu'une fermette avec terrain et des voisins un peu plus loin me conviendrais encore mieux , mais bon , j'aime ma maison en attendant, et tout mon espace autour : mon jardin ! , mais je me trompe peut etre , ce n'est peut etre pas encore mon domaine familial ? peut etre est il avec un compagnon de vie ? plus tard ? qu'en pensez vous ? paix joie bonheur sagesse à tous et à toutes , nadège
Revenir en haut Aller en bas
Lauranne

avatar

Messages : 41
Localisation : Belgique
Age : 30
Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre domaine familial?   27/2/2013, 05:44

Bonjour à toutes et à tous,

Mon compagnon et moi-même avons la chance d'avoir trouvé notre domaine familial il y a environ 1 an. Nous habitons actuellement dans un appartement (heureusement nous avons une grande terrasse pour y faire pousser de jolies plantes et aromates) mais notre coeur est déjà sur notre terrain ;-)

Nous avons créé un livre de notre domaine, pour un jour le léguer à nos enfants (nous n'en avons pas encore) et pour le moment, nous dessinons tout ce qui nous passe par la tête, aussi bien la construction de la maison que le jardin, les plantes, etc. Ce livre est notre petit trésor et contient tous nos rêves familiaux ! Un pur bonheur :-)

Si j'ai un conseil à donner pour le moment, ça serait de bien se renseigner avant d'acheter le terrain sur l'esprit de la commune dans laquelle vous achetez, de vous renseigner sur la manière de penser de l'urbanisme et des voisins. En effet, notre coeur étant déjà sur notre domaine, nous avons voulu y placer une yourte en attendant de pouvoir réaliser la construction de la maison, ce qui nous a très malheureusement été refusé, "trop marginal" nous a-t-on dit... Merci le système... Mais nous ne sommes pas du tout découragés, nous sommes dans une direction juste et les choses se mettront en place pour nous et notre future maison (et la planète de manière plus globale), nous en sommes convaincus !

Je ne peux qu'encourager tout un chacun sur cette voie, c'est un projet d'une, voire de plusieurs vie qui nous passionnent et nous rend heureux au plus profond de notre être, de notre âme. Ce projet fait sens, résonne en nous et nous sommes heureux de pouvoir reprendre contact avec notre Terre Mère, de la chérir, la remercier et l'embellir petit à petit.

Belle et lumineuse journée à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Alex d'Invocation

avatar

Messages : 314

MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre domaine familial?   27/2/2013, 18:47

Très intéressant. L'idée du livre de votre domaine est une excellente idée afin d'optimiser le partage du savoir et de la sagesse entre les générations actuelles et futures (plutôt qu'à l'oral).

Et vous avez raison par rapport à l'esprit de la commune dans laquelle on s'installe. Il faut s'informer. Je suis sûr qu'avez le vent de changement qui règne actuellement, votre projet de yourte sera éventuellement autorisé.

Vous êtes choyés d'avoir pu fonder votre domaine familial aussi jeune, avez-vous cherché longtemps avant de trouver? Qu'est-ce qui vous a convaincu que cet endroit était celui qui vous convenait?
Revenir en haut Aller en bas
http://invocation.your-board.com
Lauranne

avatar

Messages : 41
Localisation : Belgique
Age : 30
Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre domaine familial?   28/2/2013, 12:09

Nous sommes effectivement choyés d'avoir pu fonder un domaine familial à notre âge, cette chance nous habite tous les jours et nous en sommes grandement reconnaissants à l'univers !

Etant assez exigeants, nous avons commencé à regarder des terrains il y a environ 2 ans, sans intention ferme d'acheter, mais pour prendre le temps de voir ce qui existait. Il faut dire que nous cherchions un terrain assez grand, dans les bois mais avec de la lumière et en pente (ce qui nous permet des libertés architecturales).

Nous avons visités quelques terrains, sans jamais de coup de coeur... Jusqu'au jour où nous nous sommes rendus sur ce qui allait devenir notre domaine...!

Et là nous avons su que c'était pour nous, tout ce que nous cherchions y était, avec en plus un tout petit ruisseau dans le bas du terrain, et le tout dans la région que nous voulions! Que demander de plus?

Ce qui nous a vraiment convaincu, outre le fait que tous nos critères étaient au rendez-vous, c'est le coup de coeur, le ressenti la première fois que nous y sommes allés. Lorsque cela a touché notre coeur, notre être au plus profond de nous mêmes... Les alentours sont champêtres, le "quartier" très joli et une fois que nous nous sommes avancés dans le terrain, ça a été un véritable "waouw"... Nous sommes resté collés sur place, sans plus pouvoir bouger, ébahis par tant de beauté... Là nous avons su ;-)
Revenir en haut Aller en bas
laurilaure

avatar

Messages : 128
Localisation : France
Age : 41
Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre domaine familial?   3/3/2013, 11:23

C'est super de pouvoir se projeter et savoir qu'on va vivre "chez soi", sur sa terre !!
Je vous souhaite plein de bonheur dans votre future maison.
Pour ma part, le domaine familial est de loin le sujet de souffrance le plus vif chez moi. Je m'explique : j'habite dans un F5 de banlieue, pas vraiment ce que je souhaitais pour élever mes 3 enfants. J'habitais auparavant dans une jolie maison en Province. Je m'y sentais vraiment chez moi, faisait pousser ma nourriture, échangeait avec les voisins oeufs contre cerises. Bref c'était le paradis. Sauf que mon époux a été muté à Paris et que j'ai abandonné mon chez-moi pour le suivre. Certes la maison nous appartient toujours mais je n'ai aucun espoir d'y réaménager un jour. J'aurais voulu la garder pour y revenir me ressourcer les fins de semaine, mais le côté financier fait que j'ai dû la mettre en location. Donc en plus de mon déracinement, je dois supporter que des "étrangers" habitent chez moi (sans connotation péjorative au mot étranger)
Voici pourquoi c'est dur pour moi de m'intégrer dans mon nouvel environnement malgré que j'y travaille.
J'ai reçu un sourire de la Vie ce matin en lisant le blog d'Aigle Bleu
Je cite : "Même si vous n'avez pas les moyens de le faire, la seule volonté de revenir à nos responsabilités de co création suffit pour que la magie revienne dans nos vies, et ceci même en plein centre-ville d'une grande métropole. Car les oiseaux y sont toujours dans la ville, ils n'ont pas abandonné le territoire."
J'ai la chance de vivre pas trop loin d'un petit bois où je vais souvent me promener, et c'est vrai qu'aussi petit soit ce coin de nature, il est bien présent et m'apporte beaucoup.
Pensées à ceux qui comme moi habitent en HLM...
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

avatar

Messages : 103
Localisation : france poitou 86
Age : 55
Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre domaine familial?   3/3/2013, 13:45

ah oui alors quel plaisir cet article d'Aigle bleu , avec cette mésange charbonnière , il suffit de se promener dans un endroit le plus naturel possible , pour que la magie de la nature nous remplissent de bonheur , en ce moment on entend beaucoup le chant des merles , ils sont partout les merles!! un peu bruyant mais bon!Smile tellement beau comme chant comme celui du rossignol...
bon dimanche paix et joie bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre domaine familial?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Avez-vous trouvé votre domaine familial?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: Français :: Domaines familiaux-