First Nations Aromatherapy / Aromathérapie des Premières Nations
 

Partagez | .
 

 Trouver l'âme soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex d'Invocation

avatar

Messages : 314

MessageSujet: Trouver l'âme soeur   25/2/2013, 11:03

Ce forum se veut un terrain d'échanges et de recherche de celle et/ou celui qui peut nous accompagner sur le sentier de la vie. Mais pas n'importe quelle recherche mais bien celle qui nous mets en relation avec ceux qui ont la même vision du couple et de la famille. L'article qui suit donne les grandes lignes de cette philosophie auquel vous adhérer si vous cherchez ici l'âme sœur.

Celui qui en vient à se comprendre lui-même, qui s'accepte pour ce qu'il est, qui parvient à savoir ce qu'il veut accomplir et comprend qu'il a le pouvoir de réaliser tout ce qu'il désire, est libre et autonome. C'est uniquement dans une telle situation que nous pouvons entrer en relation juste avec quelqu'un d'autre. En effet, l'autonomie individuelle, la compréhension de notre nature et de notre essence, donne naissance au désir de partager et de donner. Alors, la rencontre avec la ou le bien-aimé(e) devient possible. Si l'être n'a pas intégré l'autonomie individuelle, appelée par certains la souveraineté spirituelle, alors, très vite, la vie de couple devient une forme de dépendance affective générant conflits, frustration et éventuellement séparation.

De fait, aujourd'hui, les êtres cherchent dans la plupart des relations une complémentarité, espérant trouver en l'autre quelque chose qui manque à l'intérieur d'eux-mêmes, une solution à leur manque d'amour, à leur manque d'intégrité. De là vient la rapide transformation de la relation de couple en une relation de dépendance, qui s'avère être une relation dysfonctionnelle. Car c'est là une illusion : il est impossible de trouver en l'autre ce qui nous fait défaut en nous-mêmes. Et lorsque nous nous apercevons que nous ne pouvons trouver en notre partenaire ce qui manque à notre être, la relation est brisée et nous passons à quelqu'un d'autre...

Aujourd'hui, plus de 70% des unions se dénouent, les pourcentages de divorces et de séparations ne cessent d'augmenter avec le temps. Au sein d'une société généralement méfiante envers la spiritualité et réfractaire à la notion de l'unicité de l'être, où les conventions sociales et les structures gouvernementales préconisent la conformité à un système extérieur à l'être, ce phénomène est normal. Mais dans le monde d'autrefois, dans le monde originel si nous pouvons l'appeler ainsi, lorsque tous les êtres humains suivaient les Instructions Originelles transmises par le Créateur, les relations étaient permanentes, les séparations étaient extrêmement rares.

Ainsi, est-il primordial d'atteindre cette autonomie de l'être avant de chercher à se mettre en couple. Dès lors, avant d'entrer en relation avec l'autre, il convient en premier lieu d'examiner ce que nous-mêmes avons à apporter à la relation de couple. Lorsque nous avons réellement quelque chose à apporter, et le désir de nous investir auprès de l'autre, nous ne sommes plus alors dans une relation de dépendance, mais nous sommes dans le don. Aussi, l'autre reçoit-il ce don, et ce partage peut-il porter ses fruits, et être accru, nourri par cette relation qui devient une relation fructueuse, qui a des chances de durer.

Nous ressentons alors l'impulsion de créer. Or la plus grande création qui existe, ce sont les enfants, parce qu'ils sont ceux qui perpétuent la connaissance, la sagesse, la communauté et la vie, perpétuation nécessaire en raison de notre rôle de gardiens du paradis terrestre.

Or, ici, il est très important de comprendre que la vie de couple est une complétude qui s'installe, une autonomie partagée, et qui est sans commune mesure avec la sexualité. Dans le monde actuel, la sexualité a été érigée en une forme de plaisir grandiose à rechercher sans cesse, ce qui s'avère une déformation des Instructions Originelles. En effet, considérée selon ce point de vue, la relation sexuelle uniquement charnelle est vraiment destructrice de la vie de couple.

L'amour véritable est un événement sacré, très intime. L'acte magique et cosmique de création de la vie est ce qu’il y a de plus beau sur Terre. Il se vit dans l’intimité du couple. Aujourd’hui, cela est banalisé partout : à la télévision, dans les livres, sur internet… C’est la meilleure façon de nous manipuler, de nous faire oublier les vérités profondes… La perversion la plus grande dans notre société, c’est ce qui est dit, ce qui est montré, ce qui est enseigné autour de la sexualité. C’est à ce sujet que les êtres humains sont les plus aveugles aujourd’hui.

Regardons la nature. Est-ce que les animaux prennent des moments délicieux pour forniquer? Jamais. Ils dansent leurs procréations lorsque vient le moment de célébrer la création de la vie. La plupart du temps une fois par année lorsqu'ils sont adultes. Le cycle de l'Homme est beaucoup plus long, un enfant a tous les 5 ans environ pendant la période ou le couple veut faire des enfants. Car après il y a déjà les petites enfants!
Un autre phénomène est celui de la télégonie. La physiologie de la femme a été créée de manière à s'harmoniser de manière permanente à celle de son compagnon de vie. Le premier amant qui va imprégner la jeune femme de ses fluides va altérer la physiologie et la biochimie de la jeune femme en fonction de la sienne, pour toujours! Les enfants ressemblent donc presque toujours au premier amant de la femme même s’ils ont été conçus avec un autre homme. Les forces de l'ombre ont cherché à discréditer cette théorie appelée télégonie. Le système préfère que les couples soient désunis et faibles, qu'ils ignorent la vérité. Ils sont ainsi plus faciles à manipuler. Le sexe débridé, la pornographie, la prostitution et les déviations sexuelles sont donc la norme aujourd'hui… Cela facilite l'esclavage de la population. Dans la société technocratique les enfants naissent souvent par accident et ne trouvent pas un milieu de vie qui a été préparé pour eux. Leurs liens avec leurs parents sont souvent tenus et parfois inexistants. De plus nous sentons tous confusément, inconsciemment que l'acte d'amour devrait être beaucoup plus qu'une rencontre pour satisfaire nos désirs. Mais cela n'est pas conscient alors avec le temps on commence à chercher ailleurs quelque chose que n'ont ne retrouve pas dans le couple. Il est raconté qu'il est presque impossible à un couple qui fait l'amour pour satisfaire ses appétits charnels de rester fidèle. Songez à toutes les souffrances vécues par les hommes et les femmes qui ont eu des relations intimes dans des couples qui se sont ensuite brisés : une somme incroyable de douleurs souvent très aiguës et pour lesquelles il y a peu de remèdes... Ce sont des douleurs très intimes, très déstabilisantes, très profondes… et qui prennent du temps à se dissiper. Presque toutes les personnes du monde actuel ont connu de telles douleurs… Cela convient tout à fait à ce système qui veut détruire l’être humain. Si la sagesse racontée ici était appliquée, le volume incommensurable de ces souffrances n'existerait presque plus…

D'un autre côté, l'amour d'un couple qui respecte les Instructions Originelles est immense. L'amour entre ces 2 êtres ne fait que grandir, car il n'y a jamais de pertes d'énergie.

Ainsi la sexualité dans la vie du couple a pour unique but la conception d'un enfant. Les personnes qui suivent les Instructions Originelles la vivent ainsi. Dans un tel couple, avoir un enfant n'est pas un accident. Le couple prépare un lieu au sein duquel ils conçoivent l'enfant qui naîtra de leur union. La préparation du domaine familial, qui dure parfois des années, précède la co création de l'enfant. Alors, la conception est une expérience beaucoup plus puissante que ce que l'on vit ordinairement aujourd'hui. C'est là l'expérience ultime et mystique et transmet au couple une joie et un bonheur qui perdure pour des jours, des semaines et parfois des mois après la rencontre. Il est presque impossible d'être infidèle à la personne avec laquelle on a vécu cela. Les deux êtres participent directement avec le Divin dans l'acte de créer un enfant, ils sont directement liés, ensemble, au Grand Esprit, pendant l'acte de création de l'enfant. Cela devient pour ainsi dire, dès cet instant, une relation permanente. Ni l'un ni l'autre ne peuvent oublier cet instant, ni oublier celui ou celle avec qui ils l'ont partagé. L'autre devient un participant dans l'acte de co création donc un dieu et une déesse aux yeux de l'autre.
La relation du couple qui se construit en ce sens devient une relation saine, une relation fondée sur le partage dans le but de créer quelque chose. Ceci amène dans le couple une égalité grâce à laquelle on peut partager de manière équitable les différentes responsabilités, les différentes tâches, sans que l'un se sente lésé, supérieur ou inférieur vis-à-vis de l'autre.

On a véritablement un partage à part entière, puisque deux êtres sont cocréateurs ensemble.

Aigle Bleu


Avez-vous des commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://invocation.your-board.com
Tekila64


Messages : 2

MessageSujet: Re: Trouver l'âme soeur   28/2/2013, 23:42

Bonjour à tous! Je cherche vainement le message posté par Aigle Bleu et que j'ai lu hier ( et relu ce matin!) qui évoquait le couple qui dure. J'ai pris du temps pour réfléchir à cet article, dont la teneur me paraissait discutable, et je ne le retrouve pas. La radicalité de certains propos qui y étaient tenus ne me semblait pas cadrer avec ce que je perçois d'Aigle Bleu, mais j'ai pris la peine de rédiger une réponse, respectueuse puisque c'est de la divergence de points de vue que nait la richesse ( pas toujours, mais bon!Surprised). Puis-je savoir ou je retrouverai cet article? d'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tekila64


Messages : 2

MessageSujet: Re: Trouver l'âme soeur   28/2/2013, 23:49

Et bien voilà!Surprised) Cet article est juste là, sous mes yeux! Voici donc ma réponse!
J'ai attentivement lu, relu, digéré et relu encore le texte que tu as écrit. Il m'inspire plusieurs réflexions.
Tout d'abord, il peut arriver qu'une histoire d'Amour s'arrete car les deux "protagonistes" ont évolué, et ce, de manière différente, pour diverses raisons, faisant que leur états de conscience, leur avancée sur leurs Chemins de Vie respectifs ne leur permet plus de partager des valeurs profondes qui scellent le couple au quotidien. Il ne me semble pas que l'expression 'nous passons à qq d'autre", à laquelle il est vrai j'accorde une connotation péjorative, puisse alors etre de mise.
Le fait d'évoluer est normal, le fait de se tromper dans ses appréciations, ses évalutions de situations, et donc dans ses choix, aussi: si un ado de 15 ans avait, dans tous les domaines, y compris celui de la Relation Amoureuse, la maturité d'un Humain de 70 ans, ce serait triste et inquiétant...

Le fait que les médias concourrent à galvauder le coté sacré de la relation sexuelle est une chose; "est-ce que les animaux prennent des moments délicieux pour forniquer?jamais" Et bien j'espère que si!
Il n'y a aucune honte, à mon sens, à éprouver du plaisir en ayant une relation sexuelle; bien sur, si notre Coeur est ouvert, et que nos Esprits, nos Ames vibrent à l'unisson avec ceux de notre Partenaire, c'est un moment extraordinaire ( qui d'ailleurs peut se renouveller souvent et à l'infini, tous ces paramètres n'étant pas incompatibles!). Mais malheureusement, ce type de Relation "complète" n'est pas des plus fréquentes. Nous apprenons aussi de nos erreurs, aussi ne nous culpabilisons pas outre mesure de ne pas avoir su ou pu faire preuve du discernement nécessaire à un moment de notre existence! le sentiment de culpabilité stigmatise et ne fait avancer aucune Ame sur la terre si elle s'y englue.
Cette généralisation sur la "société technocratique" et ses rapports avec des enfants qui "naissent souvent par accident" m'apparait un peu caricaturale, et je trouve que ce type de jugement, qu'on pourrait taxer d"à l'emporte pièce" ne ressemble pas à ce que je connais de toi.
La douleur dans la séparation? Bien sur, mais à nous d'éduquer nos enfants, en leur expliquant que lorsque l'on se sépare, si cela doit advenir, on peut le faire dans le respect de l'Autre et de soi-meme, et meme le faire dans l'Amour. Que l'on doit, si on "subit" la séparation, se concentrer sur le fait que qq chose de meilleur attend chacun, qq part dans l'Univers, et que meme si cela ne nous apparait pas dans l'instant, un jour nous serons capables - avec le recul - de nous apercevoir que prendre des Chemins différents était la meilleure chose à faire à ce moment de Vie précis.
La longévité dans un couple n'est malheureusement pas garante ni de spiritualité positive partagée, ni d'évolution d'Ame: cet affreux pédophile Belge était en couple avec sa compagne depuis longtemps, et nous sommes tous au courant des atrocités qu'ils ont perpétrées. On peut aussi vivre dans une relation de couple basée sur la dépendance et les humiliations, ou encore partager des valeurs communes dont la noirceur pourrait nous faire frissonner, et que cela dure pendant 30, 40 ou 50 ans.
Enfin, je reste persuadée qu'il est erroné de croire qu'on ne puisse vivre la magnifiscence- qui touche au mystique - de la création d'un enfant, si l'on n'est pas en couple depuis longtemps. Nous vivons au 21eme siècle, l'espèrance de vie s'est considérablement accrue, et il faut accepter que le Monde change, meme si certains de ses aspects ne nous conviennent pas. On peut etre dans la Conscience et la Spiritualité, meme si on ne vit pas avec son partenaire depuis 20 ans!
Pour conclure, je dirais que l'essentiel me semble d'etre toujours honnete dans la Relation que nous vivons, qu'elle dure une semaine ou une vie. Bien sur, nous revons tous de cette magnifique Relation qui perdurera meme au delà de cette vie! Mais nous n'avons nul besoin d'etre méprisant ou condescendant à l'égard de ceux qui n'ont pas eu cette chance dans leur incarnation présente. Il faut juste souhaiter qu'avec Respect et Honneteté, Enthousiasme et Amour, ils mettent tout en oeuvre pour pouvoir, un jour, l'expérimenter et la vivre pleinement!
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

avatar

Messages : 103
Localisation : france poitou 86
Age : 56
Féminin

MessageSujet: Re: Trouver l'âme soeur   1/3/2013, 17:46

bonsoir Alex bonsoir Aigle bleu

merci pour tous ces commentaires !! je suis énormément ravie !! ça va avec ma vision et façon de penser , s'occuper en premier de notre merveilleuse Terre mère , l'Amour de DIEU en 1er , puis d'aimer son prochain comme soit meme , dans la recherche de l'ame soeur ou plutot compagnon de vie , je vois des buts communs bien sùr refaire ce nouveau monde dans la joie , la paix , la sagesse , etc.. , il n'y a rien de plus beau que de faire un enfant dans un couple ! et je pense que ce couple peut durer ,c'est une corde à 3fils qui est plus solide qu'une à deux fils ! , surtout en louant notre terre mère ! Le Créateur! quelle vie sublime !! dans un paradis terrestre en plus ! qu'est ce qu'on peux espérer de mieux ? je pense aussi que parfois peut etre il peux arriver que l'homme ou la femme réclame comme une attention intime l'un envers l'autre comme une preuve de l'amour qu'ils ont , comme un aboutissement concusion qu'ils s'aiment en prenant garde de ne pas se détourner du Créateur, ni dévier ,qu'ils soient dans toute pureté et affection , j'ai tendance à me référer à ANASTASIA (que tout le monde le lise !!) à la Bible et aux gens comme vous en harmonie avec la nature , je suis sùre qu'un jour je trouverai ce compagnon de vie , meme si c'est pas dans cette vie présente , ça sera plus tard quand je reviendrai , à ça je crois Smile ! et vivement que je m'occupe à construire ce paradis terrestre avec lui , planter , embellir , cultiver naturellement , m'occuper d'animaux , des fleurs , de cèdres , etc etc .. Y'a du boulo!! la vraie vie quoi !! tout viendra petit à petit pour tout le monde aimant la Terre et les oeuvres de Notre grand Tout
AMOUR PAIX JOIE SAGESSE BONHEUR
Nadège
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Bleu - Blue Eagle

avatar

Messages : 8
Localisation : Wendake, QC, Canada
Masculin

MessageSujet: Re: Trouver l'âme soeur   2/3/2013, 10:26

Je te remercie pour ton commentaire Tekila64. Si tu permets je voudrais respectueusement apporté certaines précisions à ma pensée pour que tu puisses mieux comprendre.

Premièrement, je suis conscient que ceux qui ont vécu la sexualité telle que la société le prône ne pourront pas revenir en arrière. C'est parfois possible mais en général presque impossible de changer les habitudes sexuelles, de nombreuses études sur la réhabilitation de personnes responsables de crimes sexuelles le confirment. Par contre, cela n'empêche pas que nous
puissions enseigner et transmettre les instructions originelles à nos enfants qui vivront ainsi beaucoup plus sainement et connaîtrons un bonheur plus durable. Les animaux ne prennent pas de plaisir à accomplir l'acte de procréation. Tu transpose ici tes propres désirs sur les animaux en disant que tu espère bien qu'ils éprouvent des plaisirs délicieux dans la fornication. Il y a peut être joie et encore il n'y a que l'être humain qui peut faire l'expérience de l'extase durable qu'apporte la co création des enfants.
Un exemple me venait à l'esprit pour vous aider à comprendre. La différence qu'il y a par
exemple entre se droguer pour le plaisir et celui de vivre le rituel associé à la plante sacrée que sont le peyolte, le tabac, les champignons magique, la feuille de coca, etc. J'ai vécu une fois une telle cérémonie et cela à modifier de manière permanente ma vie me donnant un pouvoir qui m'accompagne jusqu'à ce jour. Je n'ai jamais eu le désir de reprendre cette plante sacrée; j'ai reçu ce qu'elle avait à me donner. Fumer une cigarette abîme la santé et crée une habitude malsaine. Offrir le calumet sacré élève l'âme et permet une communion privilégié avec les esprits de la nature et l'Intelligence Primordiale. Il en est de même avec l'acte sacré de créer la vie. Lorsque le couple accomplit ce rituel ils vivent une expérience d'une telle beauté, une extase et une béatitude tellement puissantes qu'ils ne sauraient plus aller vers d'autres. Ceci ne se produit pas si le couple pratique une sexualité pour satisfaire ses appétits charnels. Le sacré a été contaminé par le plaisir éphémère. Il y a une grande différence entre le plaisir et la joie. La joie est un sentiment qui est en soi permanent car le seul souvenir des moments qui l'ont fait naître éveillent de nouveau la joie dans l'être. Tandis que le plaisir s'émousse, requiert toujours des doses de plus en plus fortes ou encore de nouveau partenaires sexuelles.

Autre point à corriger dans ton commentaire, ton affirmation que l'espérance de vie augmente. C'est une programmation des forces de l'ombre. Il n'y a pas si longtemps, à peine quelques générations, les ainés de certaines nations autochtones vivaient jusqu'à l'âge de 125 ans sans maladies ou problèmes de santé. On voit encore des vieux hommes hopis de plus de 80 ans courir 14 kilomètres le matin pour aller travailler leurs champs de maïs. Si nous allons plus loin encore dans le passé nous trouverons des Premières Nations qui vivaient jusqu'à 700 et 800 ans. Vous avez des témoignages de cela dans vos livres sacrés, la bible parle de l'âge vénérable de Salomon et de d'autres saints qui vécurent parfois jusqu'à mille ans. On trouve encore en Inde des vieux sages qui ont plus de 300 ans. Dans le monde moderne les gens sont maintenu artificiellement en vie avec des produits chimiques qui abîment leurs capacité a rester humain. Nombre de ces
personnes qui atteignent un âge avancé (pas si avancé on s'entend – 80 -90) n'ont aucune autonomie, ne savent pas aller se soulager seuls et ne savent plus reconnaître leurs propres enfants! Les forces de l'Ombre vous disent ensuite: "voici les joies du progrès votre espérance de vie augmente, consommer, et soyez convaincue des progrès de la société technocratique". Il y a longtemps que je ne crois plus toutes ces salades. Je n'y ai jamais cru en fait.

Nous avons un grand chemin à faire pour revenir aux instructions originelles. Mais une chose
remarquable c'est qu'aussitôt le premier pas mis sur ce sentier, la joie naît dans nos cœurs.

Paix Joie et Amour
Aigle Bleu

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

avatar

Messages : 103
Localisation : france poitou 86
Age : 56
Féminin

MessageSujet: Re: Trouver l'âme soeur   2/3/2013, 14:13

l'amour entre l'homme et la femme est une danse de joie , une haute célébration de vie . L'homme et la femme font l'expérience de l'amour universel dans un meme corps .
Sagesse amérindienne
sur google dictons et proverbes amérindiens.
BON WEEK END à tous et à toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

avatar

Messages : 24
Localisation : Québec
Age : 22
Masculin

MessageSujet: Re: Trouver l'âme soeur   2/3/2013, 22:56

Nadège a écrit:
l'amour entre l'homme et la femme est une danse de joie , une haute célébration de vie . L'homme et la femme font l'expérience de l'amour universel dans un meme corps .

Je me demande ce que les membres du forum pensent de l'homosexualité? Smile Serait-ce une bonne idée de créer un topic de discussion où l'on peut partager ses pensées à ce propos?
Revenir en haut Aller en bas
Auré

avatar

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 32
Féminin

MessageSujet: Re: Trouver l'âme soeur   3/3/2013, 05:33

je crois que c'est un sujet délicat ! enfin ce que pensent les gens peut être mal interprété, mal compris... je crois que ça pourrait créer des tensions comme on le voit un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

avatar

Messages : 103
Localisation : france poitou 86
Age : 56
Féminin

MessageSujet: Re: Trouver l'âme soeur   3/3/2013, 08:32

bonjour
il me semble avoir déjà lu un article au sujet de l'hommosexualité dans le blog d'aigle bleu peut etre ? il y a deja un bon moment et c'est pourquoi je peux pas trop en parler , il faut voir ce qu'en pense Aigle bleu par exemple , voir dans les anciens articles de son blog , il me semble que ce sont deux personnes ensembles qui collaborent pour notre terre mère du moment qu'ils font rien de mal !! qu'ils participent et sont uties pour le Grand tout .
bon dimanche à tout le monde paix joie amour
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Bleu - Blue Eagle

avatar

Messages : 8
Localisation : Wendake, QC, Canada
Masculin

MessageSujet: Re: Trouver l'âme soeur   3/3/2013, 10:17

Oui j'avais écrit un article sur l'homosexualité mais je ne la retrouve plus. Ni sur le blog ni dans mes dossiers...

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Auré

avatar

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 32
Féminin

MessageSujet: Re: Trouver l'âme soeur   3/3/2013, 10:18

je me souviens de passages concernant l'homosexualité dans des articles plus vaste mais pas d'un article réservé à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

avatar

Messages : 103
Localisation : france poitou 86
Age : 56
Féminin

MessageSujet: Re: Trouver l'âme soeur   3/3/2013, 13:31

oui , ça doit etre ça !! dans un article vaste ,peut etre c'était quelqu'un qui posait la question dans des commentaires ?
bon dimanche auré paix et joie
Revenir en haut Aller en bas
Auré

avatar

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 32
Féminin

MessageSujet: Re: Trouver l'âme soeur   3/3/2013, 13:51

j'ai posé effectivement une question sur l'homosexualité sur un des articles d'Aigle Bleu ! Il m'avait d'ailleurs répondu que les réponses étaient en moi !

bonne soirée Nadège Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

avatar

Messages : 103
Localisation : france poitou 86
Age : 56
Féminin

MessageSujet: Re: Trouver l'âme soeur   3/3/2013, 14:12

oui je m'en souviens de ça!... je l'ai lu ! merci et exellente soirée à toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

avatar

Messages : 24
Localisation : Québec
Age : 22
Masculin

MessageSujet: Re: Trouver l'âme soeur   3/3/2013, 14:25

Bonjour, je ne sais pas si cela peut créer des tensions, personnellement je comprends que tout le monde puisse avoir une différente opinion, mais si vous le dites ! Je trouvais cela intéressant de voir ce que les gens en pensent, mais bon c'est vrai que les réponses sont en nous... Je me souviens d'un article qui parlait des deux-esprits, le voici: http://www.aiglebleu.net/article-deux-esprits-38445588.html . Je vais en profiter pour la relire, haha.

Hmmm, je ne crois pas qu'on devrait s'empêcher d'ouvrir un sujet par peur de tensions... Si jamais ces tensions se produisaient, il suffirait de supprimer le sujet non? Je crois que ce serait intéressant... Je vais y réfléchir, haha...
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

avatar

Messages : 103
Localisation : france poitou 86
Age : 56
Féminin

MessageSujet: Re: Trouver l'âme soeur   3/3/2013, 16:28

oui voilà !!!Smile ... c'est celà que j'ai lu à propos de l'hommosexualité ,deux esprits : homme et femme à la fois ...en fait l'article parle lui meme il se lit c'est tout , il a été écrit le 16 aout 2012 par Aigle bleu les deux esprits l'hommosexualité , tu l'a trouvé mathieu , c'était une question posée par laurent je vois
Revenir en haut Aller en bas
AtmaNa


Messages : 1
Localisation : Montréal, Québec
Age : 57
Féminin

MessageSujet: Re: Trouver l'âme soeur   3/3/2013, 21:24

bonjour,
pour ce qui est de l.approche sacré entre un homme et une femme, j'ai eu la grâce de la vivre. Étonnamment le "plaisir" se trouve effectivement ailleurs que dans le contact de la chair . Je dirais même que la finale au quelle nous sommes habitués n'avait plus son importance. L'énergie dégagée par l'Unicité se faisait sentir au delà des corps. L'effet produit durait des jours et des jours dans nos cœurs.
Vivre une telle expérience enlève tout gout aux relations de type BUFFET que l'on connait ces temps-ci.

Je crois que la Voie du Milieu et une plus grande place à la tendresse est à considérer dans notre nouvelle vision du couple sacré.
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Bleu - Blue Eagle

avatar

Messages : 8
Localisation : Wendake, QC, Canada
Masculin

MessageSujet: Re: Trouver l'âme soeur   4/3/2013, 08:08

Merci d'avoir retrouvé l'article sur les deux esprits. Je suis pas doué hein... même pas foutu de retrouver mes propres articles ! Very Happy

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
julie

avatar

Messages : 45
Localisation : gaspésie
Age : 38
Féminin

MessageSujet: Re: Trouver l'âme soeur   4/3/2013, 09:53

je suis du même avis que Mathieu : je pense qu'il ne faut pas éviter le sujet de l'homosexualité de crainte des réactions qu'il puisse évoquer. Même que c'est un sujet que j,aimerais bien voir développer car tous ici ne sommes pas forcément hétérosexuel mais je crois que chacun de nous espérons trouver cette "âme soeur" afin de partager plus intimement les projets communs tel que celui du domaine familial par exemple. Parfois certaines âmes nous rejoignent tellement que le genre nous importe peu. ( c'est ainsi que ça se passe pour moi et j'ai dû apprendre à l'accepter Wink autrement je cherchais constamment à rentrer dans une "catégorie" et je me rendais malheureuse à ne pas pouvoir me définir. Aujourd'hui, je ne me casse plus la tête avec ces étiquettes . Quand l'amour se pointe au rendez-vous entre 2 êtres , l'amour est là et on y peut rien si ce n'est qu'accepter cet amour et aimer. ( si cela est possible biensûr )

J'irai très certainement relire l'article Smile Ce sujet m'interpelle beaucoup. Merci à aigle bleu pour ce forum. Ça ajoute une petite lueur d'espoir au fond du coeur d'avoir un endroit pour partager et peut être y avoir la chance de rencontrer une âme qui partage les mêmes visions et valeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

avatar

Messages : 103
Localisation : france poitou 86
Age : 56
Féminin

MessageSujet: Re: Trouver l'âme soeur   9/3/2013, 17:06

bonsoir
quelqu'un sait il s'il existe des écovillages qui soient le plus possible comme le décrit Anastasia en France ou en Espagne ? moi je reve de rencontrer mon compagnon de vie et d'y aller avec lui Smile, et que tout les deux on oeuvre ensemble pour notre terre mére , ce serait le pur grand bonheur! j'aime les animaux , la nature , le jardin , je me vois bien faire quelque chose en rapport avec ça ! je voudrais des ruches comme le décrit anastasia , je me demande s'il y a deja quelqu'un qui sait les construire ces ruches naturelles ? faire son pain comme elle le décrit ,donner des renseignements à la terre et celle ci sait nous apporter tout ce qu'il nous faut .
Revenir en haut Aller en bas
julie

avatar

Messages : 45
Localisation : gaspésie
Age : 38
Féminin

MessageSujet: Re: Trouver l'âme soeur   12/3/2013, 11:31

Bonjour Nadège,
Je crois que tu aimerais beaucoup ce documentaire: À l'an vert . On y parle des écovillages et montre justement une personne qui a des ruches.
Ce documentaire est merveilleux et inspirant . Je pense que tu l'apprécieras et que peut-être il saura t'aider d'une quelconque manière.

Bonne chance dans ta recherche !

voici le lien pour le visionner si cela t'intéresse Smile

http://alanvert.radio-canada.ca/
Revenir en haut Aller en bas
CELINE


Messages : 35
Localisation : EST DE LA FRANCE
Age : 46
Féminin

MessageSujet: Re: Trouver l'âme soeur   12/3/2013, 12:59

très riche et intéressant ce documentaire !! ... merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

avatar

Messages : 103
Localisation : france poitou 86
Age : 56
Féminin

MessageSujet: Re: Trouver l'âme soeur   12/3/2013, 19:34

super ! merci julie , ça c'est la vraie vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Trouver l'âme soeur   

Revenir en haut Aller en bas
 

Trouver l'âme soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: Français :: Rencontrer l'autre pour former un couple-