First Nations Aromatherapy / Aromathérapie des Premières Nations
 

Partagez | .
 

 Chiiyaam et Miwah, par Aigle Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex d'Invocation

avatar

Messages : 314

MessageSujet: Chiiyaam et Miwah, par Aigle Bleu   1/4/2013, 14:12

La vocation d’Invocation est de diffuser une philosophie et une spiritualité qui peut favoriser notre retour vers une vie plus en équilibre et en harmonie avec la nature. Pour les autochtones de tous les continents, la vérité et les réalités spirituelles et philosophiques du monde sont inscrites dans la nature directement par cette intelligence primordiale que nous appelons Grand Esprit et qui a quantité d’autres noms dans différentes traditions. Malgré ces appellations différentes, cette Intelligence Créatrice est la même pour tous les êtres.
J’ai choisi de transmettre cette sagesse dans toutes les activités de ma vie. Ceci m’a amené à écrire des livres, composés des musiques et concevoir les Essences Premières, une forme particulière d’aromathérapie des Premières Nations. J’ai à ce jour deux Essences Premières : Chiiyaam et Miwah.

J’ai eu l’idée de créer Chiiyaam en aidant des Amérindiens du Grand Nord hospitalisés aux soins intensifs. J’avais été sollicité pour les soigner en tant qu’« homme médecine des Premières Nations ». Mais dans cette atmosphère-là, il m’était impossible d’utiliser la purification rituelle avec la fumée de cèdre, de sauge et de foin d’odeur. Je me suis alors tourné vers les huiles essentielles. A celles de sauge blanche et de cèdre canadien, j’ai ajouté de l’extrait de foin d’odeur et de l’alcool de maïs. Un premier mélange intéressant est apparu mais son odeur était désagréable. Après avoir rencontré et travaillé avec un parfumeur français –Michel Roudnitska (voir aussi Art et Parfum ) – et un spécialiste des huiles essentielles –Mikaël Zayat–, j’ai continué mon travail d’exploration afin d’obtenir une essence à la fragrance agréable. Poursuivant ma réflexion, j’ai aussi été amené à faire une recherche spirituelle. En effet, pour que ma création soit équivalente à la fumigation traditionnelle, il fallait qu’elle puisse être utilisée comme offrande. J’ai donc inclus un aspect rituel à son élaboration. Il s’agit de l’encodage dans le liquide des mots purification, protection, guérison et inspiration, et du principe que cette essence agisse dans le respect de tous les êtres. J’étais très satisfait du résultat obtenu : mon essence me semblait plus efficace que la fumigation traditionnelle. J’ai compris qu’elle pourrait être utile à un très grand nombre de personnes. J’ai alors voulu ajouter dans sa formulation une essence de plante purifiante représentative de chacune des autres races humaines : la lavande pour la race blanche, l'oliban pour la race noire et le santal pour la race jaune. L’« Encens Liquide Invocation », aujourd’hui appelé Chiiyaam, était né!

Beaucoup de thérapeutes utilisent Chiiyaam dans le cadre de leur travail. Comme la fumigation traditionnelle, Chiiyaam purifie l’environnement et les personnes. Pour se purifier soi-même, il suffit de vaporiser Chiiyaam dans le creux des mains et de les passer, paumes ouvertes et tournées vers soi, autour de son corps. Pour purifier un lieu, nous vaporisons Chiiyaam vers les quatre coins de la pièce, et pour un objet, nous vaporisons Chiiyaam directement sur celui-ci ou sur les mains que nous passons ensuite autour de l’objet. Les thérapeutes apprécient la puissance de son action instantanée et sa dissipation rapide. Seule une légère fragrance agréable reste ensuite perceptible dans l’air.

L’histoire de Miwah a commencé il y a quelques années, lorsque l’Encens Liquide, aujourd’hui appelé Chiiyaam, était la seule essence d’Invocation. A la demande des dames qui travaillaient dans nos bureaux, j’ai pensé créer une Essence Première plus féminine qui aurait comme principal ingrédient le foin d’odeur. Presque deux ans ont été nécessaires pour sélectionner des plantes dont la fragrance habillerait bien le foin d’odeur. Ce parfum, GRÂCES, s’est avérée trop coûteuse pour l’utilisation dont nous voulions en faire alors je me suis tourné vers la France. Miwah, c’est surtout la composition de ce maitre parfumeur Michel Roudnitska. Cette association de plantes crée une synergie qui se déploie dans le temps comme une œuvre de musique. La première note (note de tête) de bergamote et mandarine est légère. Elle donne de l'enthousiasme et est une invitation à la création. La deuxième note (note de cœur) de sauge sclarée et vétiver est fleurie et plus riche. Elle incite les énergies bénéfiques à rester, à s'enraciner. Finalement, la troisième note (note de fond) qui demeure des heures est plus profonde. Elle est composée de foin d’odeur, mousse de chêne, ciste et vanille. Comme pour toutes les Essences Premières d’Invocation, je réalise un rituel amérindien lors de l’élaboration de Miwah dans nos ateliers. Ce rituel sert à amplifier ses propriétés en encodant les intentions suivantes : attirer les énergies bénéfiques, les circonstances favorables, la clarté et l’harmonie dans le respect de tous les êtres.
L’utilisation de Miwah est complémentaire à celle de Chiiyaam. Chiiyaam est à utiliser idéalement en premier pour apaiser, calmer, détendre et purifier. Il agit immédiatement se dissipe rapidement. Après une quinzaine de minutes Miwahu peut être appliqué pour apporter dynamisme, enthousiasme et créativité. Son effet sera plus lent mais sa fragrance se développera pendant toute la journée lorsque porté sur la peau ou les vêtements.

Bientôt j’aurai cinq autres compositions olfactives dans une série LES CINQ ÉLÉMENTS. Continuez à revenir ici et vous serez tenu au courant lorsqu’ils seront lancés.

Paix, Joie et Amour,

Aigle Bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://invocation.your-board.com
Nadège

avatar

Messages : 103
Localisation : france poitou 86
Age : 55
Féminin

MessageSujet: Re: Chiiyaam et Miwah, par Aigle Bleu   1/4/2013, 17:10

merci AIGLE BLEU
peut etre y seront ils au festival du chamanisme , je connais chiiyaam et miwah , je les ai utilisés , on se sent bien et positif je trouve , et le parfum est tres ageable !!
est ce qu'il y aura des guerisons au festival ?
bonne réussite pour la série LES CINQ ELEMENTS
PAIX JOIE SAGESSE
Revenir en haut Aller en bas
 

Chiiyaam et Miwah, par Aigle Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: Français :: Aromathérapie-