First Nations Aromatherapy / Aromathérapie des Premières Nations
 

Partagez | 
 

 L’aromathérapie, notre expertise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex d'Invocation

avatar

Messages : 314

15042013
MessageL’aromathérapie, notre expertise

L’aromathérapie, notre expertise

Exerçant depuis plus de 25 ans la fumigation traditionnelle, Aigle Bleu fonda Invocation en 1999 en misant sur l’Encens Liquide, aujourd’hui Chiiyaam : une alternative plus pratique pour la vie de tous les jours. L’aromathérapie constitue l’expertise de notre entreprise depuis bientôt 15 ans. Les bénéfices de certaines fragrances sont indéniables et beaucoup de possibilités attendent d’être découvertes. S’inspirant de la tradition amérindienne, des extraits et des huiles des plantes qui nous entourent ou qui viennent de pays lointains, notre équipe travaille continuellement à l’élaboration d’Essences Premières aux qualités et propriétés bénéfiques.

Ainsi, comme nous l’avons annoncé dans notre plus récente infolettre (cliquez-ici pour vous inscrire et être informés rapidement de nos offres, informations récentes, promotions, etc.), une nouvelle série de fragrances intitulée Les 5 Éléments verra le jour dans les prochains mois. Nos produits d’aromathérapie sont le résultat de procédés artisanaux, s’appuyant toujours sur une rigoureuse recherche scientifique.

Mais au juste, qu’est-ce que l’aromathérapie?

Cette question nous est posée régulièrement. Les articles sur le sujet sont fort nombreux, sur le Web comme ailleurs, et c’est un domaine d’activité actuellement en pleine expansion. En quelques mots, l’aromathérapie est une approche thérapeutique qui utilise des essences de plantes. Ces substances odorantes sous forme de liquide sont volatiles et en s’évaporant, il retourne à l'état d'odeur sans laisser de traces. Certaines odeurs sont encodées pour apaiser (Chiiyaam), d’autres pour énergiser (Miwah), certaines sont aphrodisiaques, anti-inflammatoires, antiseptiques, etc.

Il est donc important de réaliser que le Chiiyaam, par exemple, n’est pas qu’un simple parfum. Les huiles essentielles et les extraits de plantes qui le constituent lui transmettent toutes leurs propriétés, apaisantes, calmantes et relaxantes dans ce cas précis.

Si vous voulez en apprendre davantage, n’hésitez pas à intervenir dans la section Aromathérapie du forum d'Invocation (venez nous rencontrer et approfondir vos connaissances sur tout ce qui touche aussi aux domaines familiaux, à l’âme sœur, la musicothérapie, etc.). Aigle Bleu se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Le futur de l’aromathérapie
À base d’ingrédients biologiques et fabriquées dans le respect de la nature, il y a fort à croire que de plus en plus de gens se tourneront vers les Essences Premières. Vous le savez, l’heure est à la prise de conscience des dommages pour l’environnement que représentent les procédés industriels et chimiques.

Nous vous invitons vivement à vous abonner à notre page Facebook d’où nous partagerons avec vous des informations au sujet de l’aromathérapie, et où nous aborderons divers champs d’intérêt susceptibles de vous intéresser. Qui sait, peut-être un jour découvrirons-nous des remèdes révolutionnaires grâce à l’aromathérapie ?
Avez-vous des questions à propos de l’aromathérapie ? Croyez-vous que de plus en plus de gens l’utiliseront ? Utilisez-vous vous-même les huiles essentielles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://invocation.your-board.com
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

L’aromathérapie, notre expertise :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

L’aromathérapie, notre expertise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: Français :: -- Blog d'Invocation ---
Sauter vers: